Adultes

Senior, adulte ou jeune adulte, vous pouvez être confronté à des difficultés spécifiques à votre âge. Vous ressentez le besoin d’être écouté et soutenu. Vous avez envie de dialoguer et de faire un point sur votre vie. L’important est de choisir la personne qui va vous accompagner ; d’être à l’aise et en confiance avec elle. Mon cabinet vous offre un lieu calme et confidentiel.

Thérapies en confiance et en confidentialité

Vous traversez une période de questionnement ou de crise. Vous devez surmonter une détresse psychologique. Soutien ponctuel, accompagnement, psychothérapie ou Gestalt-thérapie… Peu importe le mot. C’est la qualité et l’authenticité de notre relation qui sont essentielles. Ainsi que mon écoute impliquée, mon partage d’humanité et ma vision optimiste de l’avenir. Je vous aide à trouver appui sur vos propres ressources.

Psychothérapie d’un adulte

Vous remettez en cause certains choix importants personnels ou professionnels. Vous vous questionnez sur vous-même et sur ce qui est important. Ou vous vivez une étape de vie déstabilisante, stressante. Entreprendre un travail psychologique peut s’avérer bénéfique. Je vous propose de vous accueillir pour que vous trouviez les ajustements nécessaires. Ainsi que l’envie, l’énergie pour évoluer.

Accompagnement d’un senior

Nous pourrons évoquer ensemble des situations nouvelles qui vous demandent une adaptation : votre vie pendant la retraite, des ajustements entre générations, des envies de changements, des choix d’avenir à faire, des dysfonctionnements relationnels non résolus, la solitude, un changement de votre corps, la disparition de proches … Notre dialogue peut vous soutenir pour faire émerger une autre dynamique de vie, adaptée à vos besoins essentiels.

Consultez cette page

Psychothérapie d’un jeune adulte

Le début de votre vie d’adulte peut générer des difficultés balayant un vaste champ : la découverte de soi adulte, l’autonomisation, l’entrée dans la vie professionnelle, l’engagement affectif, la venue d’un enfant… Chez vous, cela peut provoquer ou amplifier un manque d’estime de soi, de l’anxiété, des problèmes relationnels, des troubles alimentaires… Mon écoute impliquée et ma compréhension sans jugement vous offre un espace de réflexion et de développement.

Consultez cette page

Les commentaires sont fermés