Psychothérapie en cas d’anorexie

Vous souffrez d’anorexie. Vous vivez peut-être dans l’anxiété, avec un manque de sécurité interne, un besoin fort de contrôler. Vous vous sentez dans un enchevêtrement de liens familiaux. Je vous propose de venir partager vos difficultés avec moi et d’entamer ensemble un chemin pour les faire diminuer.

Un troubles alimentaire qui isole

Certaines de ces souffrances vous enferment peut-être dans une solitude. Vous vivez une insécurité interne et de fortes émotions. Vous avez envie d’en sortir. Vous ressentez le besoin d’avoir un soutien qui n’est pas dans le jugement et qui dissout l’anxiété. Qui respecte votre autonomie.

Une relation fiable et solide

La base de mon approche est de construire avec vous une relation authentique et respectueuse, sur laquelle vous pourrez vraiment vous appuyer. A l’aide de ma présence, je vous aiderais à calmer un surinvestissement intellectuel, une forte exigence ; à exprimer vos émotions et vos besoins propres ; à donner de la place à votre corps. Je prendrais en compte votre contexte familial pour vous le rendre plus lisible.

Je travaille en lien avec une médecin, spécialiste des adolescents et des jeunes adultes, qui accompagne depuis 35 ans des personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire. Nous avons chacune notre rôle.

Solidariser l’esprit, le coeur et le corps

En vous investissant dans un cheminement régulier avec moi, vous pourrez construire une nouvelle confiance en vous. Diminuer votre anxiété. Mettre à jour votre identité. Gagner en autonomie. Détendre vos liens familiaux. Revisiter votre image corporelle.

Les commentaires sont fermés