Psychothérapie suite à un traumatisme psychique

Atteint d’un état post-traumatique, votre psychisme, votre corps et vos émotions sont en forte détresse. Grâce à mon approche humaniste de Gestalt-thérapeute, je vous porterai une attention particulière. Dans mon cabinet de psychothérapie, calme et sécurisant, situé à Paris (75), dans le quartier de Montparnasse, je vous donnerais le temps dont vous avez besoin pour vous réparer.

Affrontement brutal de la réalité de la mort

Il peut s’agir d’une agression, d’un viol, d’un braquage, d’un attentat, d’une catastrophe naturelle… Ou vous avez été témoin d’une violence vécue par un autre. Cela vous a fait vivre sur l’instant une menace, un effroi intense, un sentiment de soudaineté et d’impuissance. Lors des semaines ou des mois qui suivent, vous avez le sentiment que cet événement va se reproduire. Vous vivez un ou plusieurs symptômes : anxiété, fatigue, dépression, repli sur soi. Vous faites des cauchemars répétitifs en rapport avec la situation vécue. Le choc émotionnel vous a fait perdre un sommeil réparateur.

Un accompagnement pas à pas

Après un événement traumatisant, il peut être très difficile de calmer son tumulte interne et de ralentir des images récurrentes. Je vous aide à vous exprimer sur des choses dures à dire. Avec ma philosophie humaniste, j’écoute les fortes émotions que vous avez vécu, et vivez encore. Je porte mon attention sur vos sensations corporelles. Je m’investie avec vous pour débloquer la situation très douloureuse qui vous fige. A votre rythme, je vous aiderais à rechercher et trouver les raisons d’espérer, les lueurs positives. Si vous le souhaitez, je me mettrais en relation avec votre médecin, un praticien de l’EMDR… Il est important qu’une personne traumatisée soit entourée par une équipe pluridisciplinaire.

Redonner petit à petit les droits à votre vie

Mon accompagnement empreint de chaleur, d’empathie et de constance, nous permettront de prendre ensemble le temps nécessaire pour dissoudre votre angoisse, vos troubles psychiques, digestifs ou cardio-vasculaires. Vous trouverez un nouveau sommeil. Vous éloignerez les reviviscences du traumatisme. Vous aurez la possibilité, petit à petit, de sortir de votre désarroi cognitif, émotionnel et affectif.

Les commentaires sont fermés